Le DOE, dossier des ouvrages exécutés, est un document contractuel établi à la suite de l’exécution de travaux et remis au maître d’ouvrage lors de la livraison du chantier.
Il a ainsi en sa possession toutes les informations nécessaires en vue de la réalisation éventuelle de travaux ou de maintenance.
La carence de l’entrepreneur à remettre ses documents d’ouvrages exécutés peut conduire le Maître d’ouvrage à user de tous moyens légaux dont il dispose (mise en demeure, etc..) pour contraindre l’entrepreneur d’faillant à s’acquitter de ses obligations.
Dreams Design collecte des plans des ouvrages « tels que construits », les notices et documents de conformité et les transmet au maître d’ouvrage en un exemplaire.
A partir des informations fournies par le client lors du premier rendez-vous et des données relatives aux constructions existantes, l’architecte d’intérieur réalise des études d’esquisse.
Une fois les esquisses validées par le client, l’architecte d’intérieur vérifie si ces dernières sont compatibles avec la réglementation en vigueur
La modélisation 3D: est une représentation visuelle permettant de se projeter dans le projet. Elle peut être visible en immersion totale, soit en rendu photo-réaliste ou film de présentation.
Après validation de l’APS, l’architecte d’intérieur peut s’attaquer à l’avant projet définitif, qui inclut différentes phases.
Après validation de l’APS, l’architecte d’intérieur peut s’attaquer à l’avant projet définitif, qui inclut différentes phases.
Une fois l’APD validé et les éventuelles autorisations administratives obtenues, l’architecte d’intérieur réunit l’ensemble des plans détaillés nécessaires à la réalisation du projet par les artisans consultés.