Dossier De Consultation Des Entreprises (DCE)

Dossier De Consultation Des Entreprises (DCE)

Présentation

Le maitre d’ouvrage avec l’aide de L’architecte d’intérieur  choisit le mode de consultation des artisans, les conditions de réalisation des travaux, et établit la liste des entreprises à consulter.

Enfin, le client valide le dossier de consultation et le transmet aux entreprises consultées.

  • La création du dossier de consultation, qui inclut notamment les cahiers de clauses administratives et les pièces graphiques.
Droit Dreams Design

Le maitre d’ouvrage approuve le dossier de consultation et le fournit à ses frais aux entreprises consultées.

Droit Maître d'ouvrage

Dreams Design : 

  • Propose les modalités de la consultation (projet de marché, acte d’engagement, liste documents contractuels…)
  • Rédige le cahier des clauses (générales et particulières) qui constituent le dossier de consultation.
  • Rassemble les pièces nécessaires à la consultation permettant aux entreprises consultées d’établir leur offre. 

À partir des informations fournies par le client lors du premier rendez-vous et des données relatives aux constructions existantesl’architecte d’intérieur réalise des études d’esquisse.

La modélisation 3D: est une représentation visuelle permettant de se projeter dans le projet. Elle peut être visible en immersion totale, soit en rendu photo-réaliste ou film de présentation.

Une fois les esquisses validées par le client, l’architecte d’intérieur vérifie si ces dernières sont compatibles avec la réglementation en vigueur, puis il accomplit.

Après validation de l’APS, l’architecte d’intérieur peut s’attaquer à l’avant projet définitif, qui inclut différentes phases.

 

Une fois l’APD validé et les éventuelles autorisations administratives obtenues, l’architecte d’intérieur réunit l’ensemble des plans détaillés nécessaires à la réalisation du projet par les artisans consultés.