Après avoir obtenu un accord signé du client pour le démarrage des travaux, Dreams Design peut s’attaquer à la coordination et au suivi du chantier dont :
Le maitre d’ouvrage s’interdit de donner directement des ordres aux entrepreneurs ou intervenants du chantier, ou d’imposer des choix techniques ou de matériaux.
Le maitre d’ouvrage signe les ordres de service et les avenants au marché de travaux.
Le maitre d’ouvrage s’oblige à régler l’entrepreneur selon les conditions du marché et nous informe des règlements.
Le maitre d’ouvrage comme les entreprises formule sous 48 heures maximum à compter de l’envoi du compte rendu ses observations sur les comptes rendus de chantier.
Dreams Design examine les plans et documents remis par les entreprises, vérifie leur conformité au projet afin de donner son visa.
Dreams Design donne ses directives aux entrepreneurs propres à assurer le respect des dispositions des marchés.
Dreams Design organise des réunions de chantier, rédige et diffuse des comptes rendus de chantiers.
Dreams Design informe le maitre d’ouvrage de l’état d’avancement des travaux.
Dreams design vérifie les situations et les décomptes des entreprises puis émettent des propositions de paiement.
Dreams Design vérifie l’avancement des travaux et contrôle leur conformité avec les pièces du marché.
Prendre un relevé d’état des lieux en cas d’absence de document ou relevé complémentaire dans le cas d’un document insuffisant au regard d’une prestation d’Architecte d’intérieur.
À partir des informations fournies par le client lors du premier rendez-vous et des données relatives aux constructions existantes, l’architecte d’intérieur réalise des études d’esquisse.
Une fois les esquisses validées par le client, l’architecte d’intérieur vérifie si ces dernières sont compatibles avec la réglementation en vigueur, puis il accomplit.
La modélisation 3D: est une représentation visuelle permettant de se projeter dans le projet. Elle peut être visible en immersion totale, soit en rendu photo-réaliste ou film de présentation.
Après validation de l’APS, l’architecte d’intérieur peut s’attaquer à l’avant projet définitif, qui inclut différentes phases.
Une fois l’APD validé et les éventuelles autorisations administratives obtenues, l’architecte d’intérieur réunit l’ensemble des plans détaillés nécessaires à la réalisation du projet par les artisans consultés.